Un sans-abri a aménagé une station de bus située à la rue Habib Bourguiba, à El-Ghazala (Ariana), pour en faire un refuge. Les habitants du quartier s’en plaignent, en attendant que le maire islamiste fasse quelque chose.
Selon le maire de Raoued, Adnen Bouassida, cité par l’agence Tap, aujourd’hui, mercredi 21 août 2018, la mairie a pris connaissance de ce problème et compte prochainement prendre les mesures nécessaires pour régler la situation de ce SDF, et ce… après l’Aïd El-Kébir.
Ce sans domicile fixe a causé beaucoup de grabuges dans la zone et refuse catégoriquement de quitter sa nouvelle résidence.
Les habitants se plaignent des odeurs nauséabondes dégagées par cet habitat de fortune, gardé par deux gros chiens, dont l’aboiement cause des nuisances sonores aux riverains.
Il faut tout de même signaler que le cas de ce SDF n’est pas une première puisqu’il y en a beaucoup, qui vivent dans les rues de Tunis et ses environs, ainsi que dans les parcs et les cimetières, sans que les autorités locales montrent qu’elles s’en soucient.
Des citoyens et des associations font des rondes de nuit pour leur venir en aide, en leur donnant de quoi boire et manger et quelques couvertures, mais ce n’est pas une solution durable.
E. B. A.
Donnez votre avis