On a attendu le match Lille-Marseille hier, dimanche 30 septembre 208, pour savoir si Aymen Abdennour allait faire son grand retour dans le onze de l’entraîneur Rudi Garcia. Il n’en fut rien…
Disparu des écrans radars du groupe pro de l’OM depuis belle lurette, Aymen Abdennour a pourtant été convoqué parmi le groupe des 19 joueurs retenus pour le match contre Lille, en conclusion de la 8e journée de Ligue 1.
On pensait que le Tunisien allait être retenu dans l’équipe rentrante. D’autant que la défense marseillaise est actuellement privée de plusieurs éléments de sa charnière centrale: Rolando (blessé), Adil Rami (méforme) et Duje Caleta-Car (suspendu). Seuls Boubacar Kamara, Grégory Sertic ainsi que Luiz Gustavo, qui n’est pas un défenseur central de formation, sont opérationnels.
Or le Tunisien a passé les 90 minutes sur le banc des remplaçants, malgré les bourdes de la défense marseillaise. Une preuve supplémentaire et quoique qu’il en soit, Abdennour reste contraint de cirer le banc de touche.
Au final, Lille a lourdement battu Marseille (3-0). Un succès qui lui permet de devenir, avec 16 points, le nouveau dauphin du PSG qui compte 8 points d’avance en tête. Le Montpellier d’Ellyes Skhiri est troisième avec 15 points.
Toujours aussi fébrile derrière, l’OM a encaissé 16 buts en 8 rencontres, soit une moyenne de deux buts par match.
Les Marseillais rétrogradent de la seconde à la 6e place (13 points).
H. M.
Donnez votre avis