Mohamed Brahmi et Chokri Belaïd.
Selon Me Ridha Raddaoui, le ministère public n’est pas neutre dans l’enquête sur l’affaire de l’assassinat des dirigeants de gauche, Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.
De passage à « El Matinale » sur Shems FM, aujourd’hui, lundi 8 octobre 2018, l’avocat membre du comité de défense de Belaïd et Brahmi a annoncé que le Front populaire (FP) portera plainte contre Ennahdha et présentera à la justice les documents prouvant qu’un proche des dirigeants du mouvement islamiste, Mustapha Khedher, est impliqué dans les deux assassinats.
Me Raddaoui a également révélé que le comité de défense prévoit de présenter une plainte auprès du tribunal militaire, étant donné qu’il est habilité à examiner une affaire de terrorisme. Il n’a cependant pas indiqué si cette plainte concernera le parti de Rached Ghannouchi.
Il a, par ailleurs, indiqué que le comité de défense a adressé, la semaine dernière, à la présidence du gouvernement, une lettre concernant l’implication dans cette affaire de Mustapha Khedher, un ancien militaire suspendu et condamné à la prison sous Ben Ali.
«La présidence du gouvernement est en mode silencieux et enfonce sa tête dans le sable. Ils disent qu’ils sont au service de la Tunisie, mais il n’en est rien», a-t-il déclaré.
E. B. A.
Un homme de l’ombre d’Ennahdha impliqué dans les affaires Belaid et Brahmi
Tunisie : L’impardonnable tort de faire confiance aux islamistes
Donnez votre avis