Après avoir exposé à Gafsa et Sidi Bouzid, les 7 et 8 octobre 2018, la caravane artistique «Show Your Hope» s’est rendu aujourd’hui, mardi 9 octobre, à Tozeur, où elle expose durant deux jours, à la place de l’Indépendance.
Organisée par l’artiste hollandais Martin Voorbij, initiateur, en 2003, de ce projet artistique visant à faire participer les artistes du monde, Show Your Hope a réuni plusieurs créateurs tunisiens, à l’instar de Chokri Ben Amor, et d’autres membres de l’Union des artistes plasticiens tunisiens (UAPT).
Martin Voorbij parcourt le monde en donnant aux artistes des toiles vierges et en leur demandant d’y peindre leur espoir. Les tableaux sont ensuite exposés et expliqués aux visiteurs.
Le projet prévoit aussi des visites dans des écoles pour initier les élèves à l’art en joignant l’utile à l’agréable et en leur faisant découvrir le «bus jaune» qui a parcouru, de 2003 à ce jour, plus de 1000 histoires racontées par des fresques et recueillies dans différents pays du monde.
Notons que la caravane artistique se rendra prochainement à Béja et Jendouba et d’autres régions tunisiennes pour faire rencontrer et échanger les artistes et le grand public.
Y. N.
Donnez votre avis