Les prochaines élections législatives en Tunisie se tiendront en octobre 2019 et les présidentielles en novembre, a annoncé Mohamed Tlili Mansri, président démissionnaire de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie).
Dans une déclaration au journal en langue arabe « Le Maghreb » parue aujourd’hui, jeudi 8 novembre 2018, M. Mansri a indiqué que les prochaines échéances électorales se tiendront entre octobre et 2019. Les dates précises de ces élections seront fixées après la réunion des membres du bureau de l’Isie, a-t-il ajouté, dont le nouveau président reste encore à élire par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Le président sortant a, par ailleurs, indiqué que l’Isie a demandé d’avoir un budget plus de 160.000 dinars tunisiens (DT), alors que le ministère des Finances a prévu la moitié de ce montant : 83.000 DT.
Mohamed Tlili Mansri a également déclaré qu’une commission créée au sein de l’Isie est chargée de régler la situation de 83 employés de l’instance avant la fin de l’année.
E. B. A.
Donnez votre avis