Accueil » Caïd Essebsi annonce la reprise des négociations entre l’UGTT et le gouvernement

Caïd Essebsi annonce la reprise des négociations entre l’UGTT et le gouvernement

«La situation en Tunisie est vraiment difficile. Et elle évolue de pire en pire. (…) Les partis membres de ce gouvernement sont tenus de trouver des solutions», a déclaré le président de la république, Béji Caïd Essebsi.

Ces propos ont été tenus lors d’une réunion tenue aujourd’hui, vendredi 28 décembre 2018, au Palais de Carthage, entre le chef de l’Etat, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le président du parlement, Mohamed Ennaceur, le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, le président de l’Utica, Samir Majoul, le secrétaire général de Machrou Tounes, Mohsen Marzouk, le président du mouvement islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, et le président du bloc parlementaire de la Coalition nationale, Mustapha Ben Ahmed, ces trois derniers étant membres de la coalition gouvernementale.

«Nous avons décidé, au cours de cette rencontre, la reprise des négociations entre la centrale syndicale et le gouvernement. Nous allons nous réunir une seconde fois la semaine prochaine. La Tunisie se trouve actuellement dans une situation difficile. Nous allons essayer de dépasser le blocage actuel en trouvant des solutions», a déclaré M. Caïd Essebsi, en rappelant que le pays est à l’orée d’une année décisive, qui va être marquée par des échéances internationales, notamment l’accueil du sommet arabe, en mars prochain, et des élections législatives et présidentielles.


Ce qui requiert des efforts pour trouver des solutions négociées et acceptées par toutes les parties et venir ainsi à bout de la crise, tout en tenant compte de la situation difficiles des finances publiques.

Le président de la république a, par ailleurs, appelé toutes les parties à prendre des décisions courageuses et audacieuses, et ce pour redonner espoir aux Tunisiens.

E. B. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.