Kamel Morjane, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration et des politiques publiques, a révélé que son département n’a toujours pas de budget. Mais il fonctionne.
«Ce département n’existait pas encore lorsque l’Assemblée a voté le budget de l’Etat. Nous allons faire en sorte de trouver une solution à ce problème. Certes, le ministère a été récemment créé, mais il est bien réel et il a une activité», a-t-il expliqué dans une déclaration aux médias aujourd’hui, mardi 15 janvier 2019.
Il faut rappeler, à ce propos, qu’après avoir limogé, en 2017, Abid Briki du poste de ministre de la Fonction publique, de la Bonne gouvernance et de Lutte contre la corruption, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a supprimé ce département. Ses structures et ses établissements ont été intégrés à la présidence du gouvernement, suite à une décision prise lors d’un conseil des ministres en date du 2 mars 2017.
Sur un autre plan, le secrétaire général d’Al-Moubadara a formé le souhait que les représentants du gouvernement et ceux de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), qui se réunissent aujourd’hui pour une nouvelle séance de négociation sur la hausse des salaires dans la fonction publique, puissent trouver un accord pour éviter la grève générale de ce secteur, prévue après-demain, jeudi 17 janvier.
E. B. A.
Fonction publique : Pas encore d’accord entre l’UGTT et le gouvernement
Morjane : Chahed a prouvé qu’il est un véritable homme d’Etat
Donnez votre avis