La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a suspendu pour un mois l’émission « La Classe » diffusée chaque samedi soir sur la chaîne privée Tunisna.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, mardi 15 janvier 2019, la Haica a également appelé la chaîne à retirer le replay du premier épisode de cette émission télévisée de son site web et de toutes ses pages Facebook. Il lui est aussi interdit d’exploiter une partie de cet épisode.
La Haica estimé que l’épisode incriminé porte atteinte aux droits de l’enfance en permettant à des personnalités politiques de donner leurs avis personnels sur leurs collègues sans prendre en considération l’âge des enfants. Selon l’instance, les enfants filmés dans cet épisode ont été exploités à de propagande politique.
L’affaire sera portée devant le conseil de la Haica, et ce conformément aux dispositions du 4e paragraphe de l’article 30 du décret-loi n° 2011-116 du 2 novembre 2011 relatif à la liberté de la communication audiovisuelle.
E. B. A.
L’émission « La classe » de Tounesna porte atteinte à l’enfance (vidéo)
Donnez votre avis