Accueil » Ridha Belhaj : Hafedh Caïd Essebsi est un vrai fléau !

Ridha Belhaj : Hafedh Caïd Essebsi est un vrai fléau !

Ridha Belhaj, coordinateur général de Nidaa Tounes dont l’adhésion au parti a été gelée, hier, a révélé, dans une déclaration téléphonique à Shems FM aujourd’hui, vendredi 15 février 2019, que les députés Ons Hattab et Sofiene Toubel sont poursuivis par la justice dans diverses affaires.

«Ils veulent préserver leurs postes à l’Assemblée et refusent catégoriquement la levée de leur immunité parlementaire», a aussi précisé l’ancien porte-parole du président de la république .

Il est à rappeler, à ce propos, que le parlement avait refusé, en juin 2018, la levée de l’immunité parlementaire de Sofiene Toubel, président du bloc Nidaa, suspecté d’avoir empoché la somme de 10.000 dinars tunisiens (DT) pour permettre à la fille d’un officier à la retraite de réussir à un concours d’attachés judiciaires. Le parlementaire s’était alors accroché à son immunité, refusant de faire la moindre déclaration à propos de cette affaire de corruption.

M. Belhaj a également indiqué que le président de la république, Béji Caïd Essebsi, lui avait promis, lors d’un entretien, il y quelques mois, qu’il veillera à ce que son fils, Hafedh, directeur exécutif de Nidaa, ne participera au congrès électoral du parti, prévu en avril prochain. Mais il n’a pas tenu parole.

«Boujemaa Remili et Ridha Charfeddine font d’énormes efforts pour organiser au mieux ce congrès. Or, je ne pense pas qu’ils pourront finir leurs préparatifs à cause de Sofiene Toubal, Hafedh Caïd Essebsi, Ons Hattab et Abdelaziz Kotti. Ces gens-là ne veulent pas que le congrès de Nidaa soit démocratique. Il n’est pas normal que les cartes d’adhésion soient distribuées au café Lemdina aux Berges du Lac ou que Hafedh passe son temps sur Facebook!», a révélé le coordinateur général, ajoutant : «Hafedh Caïd Essebsi est un vrai fléau. Le chef de l’Etat est aujourd’hui l’otage de sa famille. Hafedh a affaibli son père et lui a fait perdre toutes ses cartes politiques».  

M. Belhaj a également indiqué que le gel de l’adhésion du chef du gouvernement, Youssef Chahed, en mai 2018, est juridiquement infondé, oubliant, au passage, que c’est lui qui avait appelé à ce gel et l’avait crié sur tous les toits. Mais cette girouette politique n’est pas du genre à retenir les leçons de ses erreurs passées. Il multiplie les bêtises, et la dernière en date est celle de son retour à Nidaa, après en avoir claqué la porte, en 2016, pour les mêmes raisons évoquée aujourd’hui.

E. B. A.

Nidaa Tounes : Hafedh Caïd Essebsi gèle l’adhésion de Ridha Belhaj

http://kapitalis.com/tunisie/2019/02/15/walid-jalled-la-situation-a-nidaa-est-devenu-degoutante/

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.