Hafedh Caïd Essebsi et Ridha Charfeddine.
La commission chargée de préparer le premier congrès électoral de Nidaa Tounes, présidée par Ridha Charfeddine, accuse la direction du parti d’entraver les préparatifs de cet événement prévu le samedi 6 avril 2019.
Dans un communiqué publié hier soir, lundi 25 février, ladite commission, présidée par l’homme d’affaires et député, Ridha Charfeddine, a indiqué qu’à l’heure actuelle, elle ne sait toujours pas si des progrès dans la préparation de ce congrès électoral ont été réalisés, et ce en raison des nombreuses difficultés rencontrées et du manque de vision.
La commission a également indiqué que la direction de Nidaa n’a pas respecté certains points essentiels de la feuille de route, a posé plusieurs obstacles et ne collabore pas à la préparation de ce congrès, la réduisant au statut d’une commission technique.
Le communiqué ne cite pas de noms, mais on imagine qu’il vise le directeur du comité politique, Hafedh Caïd Essebsi, qui oeuvre à contrôler le congrès de A jusqu’à Z, et le groupe de magouilleurs qui l’entourent et qui ont beaucoup contribué à la crise et à la déliquescence de Nidaa Tounes, tels Ons Hattab, Soufiene Toubel et autres Raouf Khammassi, qui veulent organiser un congrès sur mesure.
Notons que M. Charfeddine avait indiqué, le 15 février courant, que cette commission doit rester indépendante et loin de tout conflit. Il avait également exprimé son inquiétude face aux tentatives visant à impliquer certains de ses membres dans des conflits internes du parti et à mettre ainsi en péril la tenue de ce congrès électoral.
E. B. A.
Congrès de Nidaa : Charfeddine attaché à la neutralité du comité d’organisation
Donnez votre avis