Selon Mondher Bel Haj Ali, député indépendant, Rached Ghannouchi, président d’Ennahdha, fuit la justice dans l’affaire de l’organisation secrète affiliée au mouvement islamiste.
«Le mouvement Ennahdha est impliqué dans des crimes terroristes, d’envoi des jeunes aux zones de conflit, de blanchiment d’argent, ainsi que dans l’affaire de l’organisation secrète. Ce parti est appelé à prouver son innocence sinon il n’aura pas le droit de participer aux prochaines élections. Tout le monde sait qu’Ennahdha perturbe le travail de la justice», a-t-il déclaré lors de son passage à « Houna Shems » sur Shems FM aujourd’hui, mercredi 6 mars 2019.
Le parlementaire a également estimé que ses collègues, issus de différents blocs, notamment ceux de Nidaa Tounes, du Front populaire (FP) et d’Al-Horra (Machrou Tounes), ont tenu à déposer une plainte auprès du procureur de la république du tribunal de première instance de Tunis pour l’ouverture d’une enquête sur l’organisation secrète d’Ennahdha. Selon lui, les députés veulent livrer un message : s’unir pour la Tunisie.
Dans un autre contexte, M. Bel Haj Ali a indiqué que son parti a perdu plus de 1 million de voix, lors des municipales de 2018 par rapport aux législatives de 2014, ainsi que de nombreux cadres nationaux et régionaux, ajoutant que le comité politique de Nidaa Tounes, présidé par Hafedh Caïd Essebsi, a perdu toute légitimité depuis juillet dernier.
E. B. A.
Organisation secrète d’Ennahdha : Plus de 40 députés déposent plainte
Donnez votre avis