Accueil » Marzouki refuse la sécurité du ministère de l’Intérieur

Marzouki refuse la sécurité du ministère de l’Intérieur

Moncef-Marzouki-7aarak

L’ex-président Moncef Marzouki refuse, d’après Adnen Manser,  que sa sécurité soit assurée par le ministère de l’Intérieur, comme le stipule la loi.

En application de la nouvelle loi sur les privilèges accordés aux anciens présidents de la république, la sécurité assurée par la garde présidentielle à Moncef Marzouki sera remplacée par celle de la police nationale.

Adnen Manser, l’ancien porte-parole de Marzouki, a posté un commentaire sur sa page Facebook, repris d’ailleurs par l’ex-président sur sa propre page, où il confirme que la sécurité présidentielle mise à la disposition de Moncef Marzouki sera retirée cette semaine, ajoutant que sa protection se fera désormais par «les services du ministère de l’Intérieur conformément à un texte de loi établi sur mesure pour Dr Marzouki».

menasser

Adnen Manser ajoute : «Nous disons clairement que Moncef Marzouki, qui avait accordé à ses opposants les plus farouches la protection de la sécurité présidentielle, n’accepte pas la sécurité du ministère de l’Intérieur car cela ne lui procurera aucun sentiment de quiétude».

Il remarque ensuite que certaines personnalités jouissent, en toute illégalité, de la protection de la garde présidentielle, comme par exemple Hafedh Caïd Essebsi, vice-président de Nidaa Tounes, et fils du président de la république Béji Caïd Essebsi.

Il faut rappeler que Moncef Marzouki, qui refuse aujourd’hui, la protection du ministère de l’Intérieur, était pendant 4 ans le chef du Conseil national de sécurité  et était, de ce fait, le patron de toutes les polices du pays. Dire aujourd’hui qu’il ne fait pas confiance à la police laisse pantois…

A. B. M.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.