Laamari avec son avocat, aujourd’hui, à la sortie du tribunal/Mohamed Ben Salem.
La justice a décidé d’acquitter le journaliste et chroniqueur d’El-Hiwar Ettounsi Lotfi Laamari, dans le procès intenté contre lui, pour diffamation, par Mohamed Ben Salem, député du parti islamiste Ennahdha.
Me Samir Abdellah, avocat du journaliste, a affirmé que le juge a décidé d’un non-lieu aujourd’hui, jeudi 28 mars 2019, suite à la plainte déposée par l’ancien ministre de l’Agriculture, contre Lotfi Laamari, qui l’avait accusé d’avoir licencié des gardes forestiers ce qui a facilité le déploiement des terroristes dans les zones montagneuses.
Rappelons qu’en avril 2018, le journaliste a été condamné, par contumace, à verser au plaignant, en guise de dommages et intérêts, 5.000 dinars tunisiens (DT) et à une amende de 2.000 DT.
En janvier dernier, Mohamed Ben Salem, avait dénoncé le non-paiement de cette amende par Lotfi Laamari, qui n’était même pas informé de sa condamnation, puisqu’il n’a pas été convoqué et n’a pas comparu au procès.
L’avocat de Laamari fit alors appel de cette décision, jugeant que les droits de son client avaient été bafoués.
Entendu aujourd’hui en présence de son avocat, M. Laamari a finalement été acquitté. «La politique d’intimidation ne passera pas. Le droit est au-dessus de tous», a commenté Me Abdellah.
Y. N.
Justice : Laamari refuse de payer des dommages et intérêts à Ben Salem
Donnez votre avis