Ford Motor Company lance la 20e édition de son programme de subventions pour la conservation et l’environnement, avec $50.000 (145 millions de dinars tunisiens, DT) aux candidats retenus de la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (Mena), dont la Tunisie.
Ce programme a été créé pour permettre aux individus et aux groupes à but non lucratif de donner de leur temps et de leurs efforts pour préserver le bien-être environnemental de leurs communautés.
La subvention de $50.000 inclut une prime de catégorie spéciale pour le thème de la Journée mondiale de l’environnement de 2019: «Beating air pollution» (Combattre la pollution atmosphérique). Aussi, un nouveau prix spécial de $6.000 (17.350 DT) est prévu pour l’année 2019, en ligne avec ce thème.
Par ailleurs, pour 2019, le plafond de la subvention par projet est fixé à $12.000 (35.000 DT). Les projets à grande échelle, qui nécessitent un financement plus important, pourraient ne pas être pris en compte.
Sont acceptés, les projets en cours, et à but non lucratif, axés sur l’ingénierie de la conservation, la protection de l’environnement naturel et l’éducation à l’environnement. Les pays éligibles, en plus de la Tunisie, sont l’Algérie, Bahreïn, Égypte, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Maroc, Oman, Arabie saoudite, et Yémen.
Les candidatures sont acceptées jusqu’au 1er septembre 2019. Les formulaires d’inscription sont publiés dans le site web de la société.
Notons que, depuis leur création en 2000, les subventions de Ford Motor Company ont permis de financer plus de 200 projets, avec plus de $ 1,8 million (5,765 millions DT) octroyés à ce jour.
Ford Motor Company est une entreprise mondiale basée au Michigan, USA. Elle conçoit, fabrique, commercialise, et entretient une gamme complète de véhicules. Elle fournit également des services financiers par l’intermédiaire de Ford Motor Credit Company, et emploie environ 196.000 personnes dans le monde.
Amina Mkada (avec Ford Motor Company).
Donnez votre avis