Albert Cartier est le nouvel entraîneur de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), rapportent des sources proches du club. C’est le 9e entraîneur qui arrive sur le banc technique de l’ESS depuis juillet 2018.
Le technicien français, qui avait déjà entraîné plusieurs équipes françaises se trouve à Sousse. Il devrait signer dans les heures qui suivent son contrat, dont on ignore encore la durée, après avoir achevé les négociations avec le directeur sportif Karim Haggui et le président de l’Etoile Ridha Charfeddine.
Albert Cartier qui aura deux assistants, Naoufel Chebil et un technicien français dont l’identité n’a pas encore été révélée, avait entraîné de nombreux clubs français et belges. Il a exercé à Metz, Ajaccio, Sochaux et Gueugnon en France, La Louvière, le FC Bruxelles, Mons, Eupen et Teubize en Belgique et Panthrakikos en Grèce. Il a dirigé son dernier club, Ajaccio, de mai 2017 à octobre 2018 avant d’être limogé pour manque de résultats.
Après l’échec en Coupe arabe des clubs qui a coûté sa place à Faouzi Benzarti, Cartier aura pour mission de réussir la Ligue des champions, désormais objectif majeur du club.
Rafik Mhamdi, le successeur de Faouzi Benzarti sur le banc technique de l’ESS, devrait rester, pour la transition, le technicien français arrivant en pleine saison et ne connaissant rien du groupe.
On dit aussi que le directeur sportif de l’ESS a pris l’attache de l’ex-international de l’ESS, Adel Chedly, pour intégrer le staff technique.
H. M.
Donnez votre avis