La finale du championnat national ATB Tunisia Run&Tuning 2015 a connu son apothéose, dimanche 15 novembre 2015, aux Berges du Lac de Tunis.
Après Sousse, Monastir et Kairouan, le championnat Run&Tuning, qui fête cette année son 10e anniversaire, grâce à la confiance de son partenaire privilège, ATB, et ses sponsors Evertek et Nouvelair, a été clôturé en apothéose sur la route de la Corniche, Berges du Lac II, au nord de Tunis.
L’exposition Tuning a débuté à 10 heures sur l’esplanade de la Corniche avec la présentation de magnifiques modèles de voitures modifiées. Le parc fermé pour les véhicules inscrits dans la course Run a également été ouvert à la même heure. Et comme à l’accoutumée, le public a été à nombreux à suivre cette compétition de sport mécanique.
Cette année, plus de 40 pilotes ont pris part au championnat. Tous les participants à la course Run sont affiliés aux clubs phares de la Fédération tunisienne de l’automobile (FTA), notamment le Club Street King, le Club automobile de Sfax et le Racing Club Ariana.
A 13 heures précise, le directeur de course Mhamed Charfeddine a donné le signal du départ de la course Run pour la catégorie des 1399 cm3, qui a réuni 11 pilotes. C’est le Sfaxien Amine Agrebi qui a gagné la course et remporté le titre.
Chez les 1699 cm3, Slim Touati du Club Street King, a assuré son excellent parcours et surclassé ses concurrents.
Chez les 1999 cm3, Niazi Chaari, sociétaire du Racing Club Ariana, qui a signé sa deuxième victoire de la saison à Kairouan, n’a pas raté la finale en remportant son 1er titre de champion de Tunisie.
Dans la catégorie des 2.0L, le redoutable pilote d’origine turque, Kalender Tolgahan, du Club automobile de Sfax, a su conclure en beauté la super finale de Tunis.
Dans la catégorie vedette des 2.5 L, Nizar Rouben a réalisé une prestation sans faute cette saison avec à la clé une 4e victoire d’affilée à Tunis.
Le même parcours a été réalisé par Marouan Lassmar dans la catégorie Diesel. Déjà vainqueur à Sousse, Monastir et Kairouan, il a fermé la boucle en beauté dimanche.
En plus du titre de Champion de Tunisie 2015 dans leurs catégories respectives, ces champions ont eu droit à un chèque de 5000 DT offert par l’ATB et remis par Anissa Saadaoui, la directrice ‘Com et Relation Média’ à la banque.
Les Champions 2015:
Cat. 1399 cm3 : Amine Agrebi (Club automobile de Sfax);
Cat. 1699 cm3 : Slim Taouati (Club Street King);
Cat. 1999 cm3 : Niazi Chaari (Racing Club Ariana);
Cat. 2.0 et + : Kalender Tolgahan (Club automobile de Sfax);
Cat. 2.5 et + : Nizar Rouben;
Cat. Diesel : Marouan Lassmar (Club Street King).
I. B.
Donnez votre avis