Un plan national de protection des enfants exposés au terrorisme dans les régions intérieures est mis en place conjointement par plusieurs ministères.
« La situation de l’enfance en Tunisie est plutôt bonne ». C’est, en tout cas, ce qui ressort de la nouvelle carte pour 2016 des droits de l’enfant dans le monde publiée récemment par l’Organisation internationale « Humanium », a déclaré, vendredi, la ministre de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Samira Marai.
Mme Marai, qui parlait lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion de la journée mondiale de l’enfance célébrée le 20 novembre de chaque année, a indiqué que cette journée coïncide avec le 20e anniversaire de la promulgation du code de protection de l’enfant.
La ministre a fait savoir, par ailleurs, que son département a mis en place, en collaboration avec d’autres ministères et associations, un plan d’action national de protection des enfants exposés au terrorisme.
Ce plan d’action vise à apporter aux enfants dans les régions montagneuses et frontalières, tels que Sidi Bouzid, Kasserine, Jendouba et Gafsa, qui sont les plus exposés aux dangers du terrorisme, le soutien psychologique nécessaire, a-t-elle dit.
Des équipes composées de psychologues, sociologues, pédiatres, éducateurs et délégués régionaux de l’enfance se déplaceront, dans le cadre de ce plan, dans ces régions, pour sensibiliser et prévenir les enfants de la menace terroriste.
A. B. M. (avec Tap)
Donnez votre avis