Accueil » Kasserine : Jebel Chaambi serait l’issue de ceux qui ne respecteront pas l’auto-isolement sanitaire

Kasserine : Jebel Chaambi serait l’issue de ceux qui ne respecteront pas l’auto-isolement sanitaire

Le gouvernorat de Kasserine compte 29 citoyens revenant d’Europe et devant, par conséquent, observer une mise en auto-quarantaine de 15 jours, conformément aux dispositions sanitaires internationales en vigueur pour lutter contre la pandémie du coronavirus, Covid-19. Pourtant, une grande partie d’entre eux n’a pas respecté cette mesure, poussant les autorités de la région à prendre des décisions exceptionnelles…

C’est ce qu’a indiqué, ce matin, mardi 17 mars 2020, le correspondant de Mosaïque FM à Kasserine, Borhen Yahyaoui.

Ce dernier a, en effet, expliqué que tout cas suspect qui ne respectera pas l’auto-isolement se verra désormais retirer son passeport, dans un premier temps. Et, en cas de récidive, il sera envoyé au Centre de vacances et de loisirs, situé au pied du mont de Chaambi, où il sera contraint de poursuivre son isolement, suite à une décision judiciaire.

Difficile néanmoins de croire à la crédibilité d’une telle mesure anecdotique, ayant probablement pour objectif de faire peur aux contrevenants qui n’ont pas conscience de l’ampleur des répercussions que peut entraîner leur insouciance, et les obliger ainsi à respecter, eux-mêmes, l’auto-isolement. Jebel Chambi étant l’endroit où campaient les terroristes tunisiens en fuite, ces dernières années. Sa symbolique est lourde dans la conscience collective. Mais sera-t-elle suffisamment dissuasive.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!