Avec deux nouveaux cas de coronavirus enregistrés mardi 24 mars 2020, à Monastir, le bilan s’élève désormais à 7, dont 6 importés et une seule contagion locale. A ce jour, on compte 288 personnes à l’isolement, indique la direction régionale de la Santé.
Sur 10 tests de dépistage du covid-19 effectués hier, 8 se sont avérés négatifs, précise Mohamed Moncef Houani, directeur régional de la Santé à Monastir, en ajoutant que 9 autres cas ont été envoyés, aujourd’hui, au laboratoire des analyses de Tunis, dont les résultats seront connus demain.
La même source a ajouté, dans une déclaration à l’agence Tap, que 109 personnes ont terminé leur période d’auto-isolement et a appelé les habitants à respecter le confinement total décrété dans le pays : «C’est l’unique solution pour lutter contre la propagation du coronavirus», insiste Mohamed Moncef Houani.
On notera que des espaces d’isolement ont été mis en place à l’hôpital universitaire Fattouma Bourguiba de Monastir et dans les divers hôpitaux régionaux et qu’un stock stratégique de matériels de protection pour le corps médical et paramédical est assuré pour garantir de bonnes conditions de travail.
Y. N.
Donnez votre avis