Des experts de la Société tunisienne d’électricité et de gaz (Steg) ont entamé une mission d’assistance à l’équipe de direction générale de la société Electricité de Guinée (EDG). Il s’agira pour l’équipe tunisienne d’accompagner et de former les agents guinéens pour plus d’efficacité.
Cette opération d’assistance technique entre dans le cadre des réformes entreprises depuis plusieurs années par le gouvernement guinéen pour assurer la viabilité du secteur électrique et offrir de meilleurs services aux populations.
La Steg, qui dispose d’une filiale destinée à proposer son expertise sur le plan international et qui est très présente en Afrique subsaharienne, Steg International, a été sélectionnée au terme d’un processus durant lequel le ministère de l’Energie de Guinée a été soutenu par la Banque mondiale. Elle aura pour rôle d’accompagner l’équipe de direction d’EDG dans certaines fonctions essentielles et de lui permettre de poursuivre la mise en œuvre de sa politique de redressement interne pour atteindre le niveau d’efficacité attendu par le gouvernement.
«Pendant plusieurs mois, ces experts tunisiens mettront un accent particulier sur plusieurs domaines pour permettre à EDG d’atteindre l’accroissement du taux d’accès à l’électricité, la fourniture d’un service de qualité, mais aussi, améliorer la situation technique, financière et managériale pour réduire considérablement la subvention de l’État guinéen», souligne EDG dans un communiqué.
Donnez votre avis