Un étrange incident a eu lieu en début de semaine à Fernana (gouvernorat de Jendouba). Un homme s’est, en effet, introduit, lundi dernier, 14 décembre 2020, dans une école primaire, et a demandé à l’une des institutrices de porter le voile islamique, en la menaçant avec un couteau.
Il s’agit d’un ancien prisonnier politique, selon Fathi Ghazouani, secrétaire général du Syndicat de l’enseignement de base à Fernana, qui a ajouté, ce matin, sur Mosaïque FM, que l’homme est entré dans l’école à 7h45, pendant le salut au drapeau.
Après avoir été expulsé par le directeur et un instituteur (en l’absence d’un gardien), il est resté devant l’école, en train d’attendre une autre institutrice, selon la même source. On a donc demandé à cette dernière de ne pas venir et de solliciter une protection auprès du poste de police de la région.
Ghazouani a aussi indiqué qu’une élève avait, à son tour, porté plainte contre la même personne et l’avait accusée de l’avoir menacée, indiquant que selon les voisins, cet homme souffrirait de troubles mentaux et aurait même agressé l’un des habitants auparavant.
C. B. Y.
Donnez votre avis