Abdelaziz Kotti affirme que Nidaa Tounes a contribué aux révisions idéologiques et intellectuelles auxquelles a procédé le parti islamiste tunisien Ennahdha.
Le nouveau porte-parole du parti Nidaa Tounes a rappelé que le but de la création de ce parti, en 2012, était d’instaurer un certain équilibre sur la scène politique tunisienne, alors dominée par Ennahdha. Il a affirmé que les dirigeants actuels du Nidaa n’ont pas manqué aux promesses qu’ils avaient tenues à leurs électeurs, mais le parti n’a pas obtenu la majorité écrasante au parlement, après les dernières élections législatives et présidentielles. Ce qui l’a poussé à créer une coalition gouvernementale avec Ennahdha.
« Aujourd’hui, a décaré Kotti, les parties qui ont récemment démissionné du Nidaa, notamment à cause de notre alliance avec Ennahdha, avaient été présentes dans les premières réunions du parti et avaient approuvé cette coalition. Ils savaient, en effet, que cette alliance nous permet d’avoir une majorité confortable au parlement et qu’elle est nécessaire pour la formation du gouvernement. Maintenant, certains veulent revenir sur ce point juste pour créer, en vain, une polémique politique ».
Abdelaziz Kotti a ajouté que « Nidaa Tounes et Ennahdha ne sont pas unis dans un même processus politique. Ennahdha n’est qu’un partenaire au pouvoir. Certains personnages politiques sont en train de propager des rumeurs disant que les deux partis présenteront des listes électorales communes, lors des prochaines élections municipales. Cela ne se produira pas et Nidaa Tounes aura ses propres listes, au cours de ces élections », a affirmé le porte-parole du Nidaa.
H. A.
Donnez votre avis