La société civile a rendu hommage au commandant Wissem Akaïchi, tombé en juillet 2014, dans l’attaque terroriste à Henchir Ettalla, à Chaambi (Kasserine).
Des activistes de la société civile de Jendouba ont organisé, aujourd’hui, 14 janvier 2016, un rassemblement à la mémoire du commandant Wissem Akaïchi, à Balta, sa région natale.
La famille du martyr et les jeunes de la région ont participé à des animations sportives et culturelles. On a également installé un mémorial à la mémoire de feu Akaïchi, sur la route menant à son village.
«L’évènement a été organisé en dehors de tout cadre politique et sans la participation des responsables politiques, qui ont oublié les vrais héros du pays, ceux qui ont contribué à la réussite de la transition démocratique et à la sécurité du pays, et qui sont tombés pour nous protéger», a confié Foued Hamdi à Kapitalis, ajoutant que les enfants des villages pauvres sont souvent ceux qui luttent au quotidien alors que les politiques les ont oubliés et sacrifiés sur l’autel de leur ambitions et intérêts.
«Nous avons voulu par ce geste symbolique soutenir la famille du martyr et leur montrer notre reconnaissance et c’est un minimum que nous pouvions faire», a ajouté Foued Hamdi.
Rappelons que 14 militaires ont été tués, le 16 juillet 2014, à l’heure de la rupture du jeûne du ramadan, par des terroristes appartenant à l’organisation terroriste de Katibet Okba Ibn Nafaa.
Y. N.
Donnez votre avis