Un père n’ayant pas les moyens de soigner ses enfants handicapés demande aux autorités de les euthanasier pour alléger leur souffrance.
Cela se passe à Bouhajla, gouvernorat de Kairouan. Ali Saadaoui s’est confié à nos confrères de Sabra FM: étant dans l’impossibilité d’obtenir une aide sociale, il souhaiterait que ses enfants puissent mourir dignement.
«Mon fils a une tumeur cérébrale et ma fille souffre d’une hydrocéphalie. Je suis fatigué, je n’ai pas d’argent, je n’arrive plus à gérer et je voudrais me tuer et les tuer pour alléger nos souffrances», a lancé le père, qui vit dans la précarité et n’a pas d’emploi fixe.
«Je suis travailleur journalier et je ne peux les aider. Je souffre de les voir ainsi survivre avec une douleur permanente, face à laquelle je suis impuissant et si ça ne tenait qu’à moi, je mettrai le feu à nos 3 corps jusqu’à ce la mort s’ensuive et ainsi le problème sera définitivement résolu», a-t-il ajouté.
Rappelons que l’euthanasie n’est pas autorisée par la loi tunisienne et c’est d’ailleurs la première fois, en Tunisie, qu’un citoyen demande publiquement l’autorisation pour donner la mort à ses enfants.
Y. N.
Donnez votre avis