Le ministère du Tourisme ne s’explique pas l’alerte de l’Agence fédérale russe du tourisme qui appelle ses ressortissants à être vigilants à cause de dangers terroristes en Tunisie.
Dans un communiqué rendu public, hier, le ministère précise avoir pris contact avec ses homologues russes, suite à l’alerte l’Agence Rosturizm qui a demandé, jeudi dernier, aux touristes russes de faire preuve de la plus grande vigilance face à «la multiplication des dangers terroristes sur le sol tunisien, essentiellement dans le sud».
«Le ministère souhaite, en effet, comprendre les raisons qui ont amené l’agence russe à publier cette alerte, alors que les structures sécuritaires ont pris les précautions nécessaires pour faire face aux menaces terroristes, qui ne se limitent plus à la Tunisie», précise le communiqué, ajoutant que le ministère a invité les parties concernées, notamment les diplomates, les sécuritaires, les journalistes ainsi que les spécialistes du tourisme russes à venir en Tunisie, pour constater les dispositifs sécuritaires mis en place dans les aéroports, les hôtels ou encore dans les circuits touristiques.
Par ailleurs, une information a circulé sur certains médias, indiquant que, suite à cette alerte, 50% des réservations russes ont été annulées. Elle a été démentie par la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH), qui a dénombré, à ce jour, 50 annulations.
Y. N.
Donnez votre avis