Accueil » La moitié des Tunisiens ont des comptes Facebook

La moitié des Tunisiens ont des comptes Facebook

Facebook-Iheb-Beji

Iheb Beji.

Pas moins de 5,6 millions de Tunisiens, soit la moitié de la population du pays, ont des comptes Facebook.

Invité aujourd’hui dans l’émission ‘‘Matinale’’ d’Express FM pour parler des Tunisiens et le web, Iheb Beji, directeur général de Medianet, a passé en revue les statistiques relatives au comportement des internautes tunisiens, notamment pendant le mois de ramadan.

Selon lui, 3,4 millions de Facebookers se trouvent dans le Grand-Tunis, 890.000 dans la région de Sfax, 420.000 à Sousse et 141.000 à Monastir. Le reste du pays compte 1,75 million de Facebookers.

M. Beji a indiqué aussi que les femmes représentent 43% des Tunisiens ayant un compte Facebook. «La présence féminine sur le Net est importante, en comparaison avec d’autres pays arabes ou africains, dont le Maroc, l’Algérie ou la Côte d’Ivoire», a-t-il précisé, ajoutant que le e-commerce se développe en Tunisie, ainsi que les journaux électroniques, de plus en plus visités, surtout pendant le mois de ramadan, qui a enregistré une augmentation du trafic estimée à 45%.

Les sites électroniques qui se sont adaptés à ramadan en mettant en exergue tout ce qui a rapport avec l’actualité culinaire ou de divertissements ont beaucoup profité de ce mois pour accroître leur audience.

M. Beji a également souligné que le pic des visites sur Internet pendant les 4 semaines de jeûne sont en dent de scie. «A partir 12H30 jusqu’à 14 heures, c’est-à-dire, pendant les heures de travail, il y a un pic, suivi d’une chute qui s’accentue au fil des heures. La baisse la plus importante se situe entre 19 et 22H00. Puis le pic reprend vers 23H00 jusqu’à minuit et même après. Plusieurs Tunisiens restent connectés jusqu’à 5H00 du matin, mais, généralement, autre chute est enregistrée vers 4H00», explique M. Beji.

Z. A.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.