La «dakhla» du Bac Sport au lycée de Sbeïtla, gouvernorat de Kasserine, rend hommage au chef terroriste Ben Laden et aux… attaques du 11 septembre 2001, aux Etats unis.
Le ministère de l’Education avait pourtant assuré, la semaine dernière, que les sujets des «dakhla» (un spectacle annonçant le démarrage des épreuves sportives du concours du baccalauréat) seront validées par les directions des lycées. Celle du lycée Sbeïtla semble avoir échappé à la vigilance des responsables du commissariat régional de l’éducation.
La banderole représentant Oussama Ben Laden, l’ex-chef du groupe terroriste Al-Qaïda, tué à l’âge de 54 ans, le 2 mai 2011 par un commando américain, n’aurait pas dû être exhibée, aujourd’hui, lundi 17 avril 2017, par les élèves du lycée de Sbeïtla, à côté d’une autre représentant les tours du World Trade Center, avec la date du 9-11 inscrite en gras sur un fond de drapeau américain…
Qui doit-on blâmer? L’ignorance des élèves ou leur cynisme, ou bien le laisser-aller des éducateurs et des responsables régionaux?
Y. N.
Donnez votre avis