Le programme MED 21 remettra le 1er Prix Ibn Khaldûn lors d’une cérémonie, le mercredi 27 mai 2015 à 17 heures, au siège de la Bibliothèque nationale à Tunis.
Après les cérémonies du Prix Ziryab (14 mars 2015 au Théâtre Municipal de Tunis) et du Prix Hermès (le 24 avril 2015 à Hammamet), le programme MED 21, présidé par Mohamed Aziza, remettra le Prix Ibn Khaldûn pour la promotion des études et des recherches en sciences humaines en Méditerranée créé, en décembre 2014, par l’Université de Tunis, le Programme MED 21, la Bibliothèque nationale de Tunisie, l’Ecole normale supérieure et la Faculté de lettres et des sciences humaines de Sousse.
La cérémonie de remise du Prix Ibn Khaldûn, édition de 2015, est placée sous la présidence de Chiheb Bouden, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de Bertrand Delanoë, Maire honoraire de Paris.
Le Prix Ibn Khaldûn sera décerné à Edgar Morin et Abdelwahab Bouhdiba pour l’ensemble de leurs œuvres, ainsi qu’à Abdessalam Cheddadi et Gabriel Martinez-Gros pour leurs contributions à l’actualisation de l’étude de l’œuvre khaldounienne.
L’Université de la Méditerranée (Unimed) recevra une mention spéciale du Prix, pour son rôle dans la coopération entre les universités méditerranéennes.
Enfin deux grands chercheurs et enseignants de la sociologie, Lilia Ben Salem et Abdelkader Zghal seront honorés, à titre posthume. Le Prix Ibn Khaldûn sera remis à leurs représentants.
I. B. (avec communiqué).
Donnez votre avis