Aucun mandat d’amener n’a été émis à l’encontre de Moez Ben Gharbia, convoqué à comparaître devant le juge d’instruction en tant que témoin, le 13 octobre courant.
Contrairement à ce qui a été publié, aujourd’hui, par ‘‘Al Chourouk’’, relayé par certains médias et partagé sur les réseaux sociaux, aucun mandat d’amener international n’a été émis à l’encontre de Moez Ben Gharbia, réfugié en Suisse depuis une semaine par crainte pour sa vie.
Le journaliste, animateur et patron de la chaîne Attasia avait, récemment, déclaré avoir les noms des assassins et des commanditaires de l’assassinat des dirigeants de gauche Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.
Intervenant sur Mosaïque FM, le porte-parole du Pôle judiciaire de lutte antiterroriste, Sofiane Selliti a précisé que le juge d’instruction a, certes, convoqué le journaliste pour l’auditionner, le mardi 13 octobre, sur ses déclarations, mais en tant que témoin.
Sofiane Selliti a appelé, à l’occasion, les médias à ne plus publier des informations infondées et à les vérifier auprès des sources requises afin de ne pas induire en erreur l’opinion publique.
Rappelons que Moez Ben Gharbia, qui avait annoncé son retour à Tunis, ce dimanche, a finalement reporté ce retour après la tentative d’assassinat du député Ridha Charfeddine, jeudi dernier, à Kalaa Kebira.
Z. A.
Donnez votre avis