La police judiciaire de Sfax a publié aujourd’hui un avis de recherche contre Ridha Jaouadi, président de l’association de la mosquée Sidi Lakhmi de Sfax.
Cet avis de recherche à l’encontre de Ridha Jaouadi, ex-imam de la mosquée Sidi Lakhmi de Sfax, limogé par le ministère des Affaires religieuses, vient à la suite de l’arrestation de trois responsables de l’association caritative relevant de la mosquée.
Ridha Jaouadi a été désigné par ses adjoints au sein de l’association comme le premier responsable financier et celui qui signe les chèques. La police s’est déplacé ce matin à son travail, mais il était absent, comme il était absent de son domicile, lui et sa famille.
Une plainte a été déposée dans cette affaire par le ministère des Affaires religieuses sur fond de soupçon de malversation et de corruption.
Il était donc dans l’ordre de chose que Ridha Jaouadi, président de cette association depuis 2011, soit également accusé.
Ridha Jaouadi avait été limogé pour ses discours incitant à la haine. Il est également à l’origine des perturbations que vit cette mosquée de Sfax depuis plus de deux semaines, ses adeptes empêchant le nouvel imam nommé par les autorités de conduire la prière du vendredi.
A. B. M.
Donnez votre avis