Tahar Belhassine a évoqué le soutien lucratif des deux hommes d’affaires Chafik Jarraya et Nabil Karoui à Hafedh Caïd Essebsi et leur implication dans le « faux » accord libyen signé récemment à Tunis.
« L’homme d’affaires Chafik Jarraya a déclaré qu’il sympathise avec le courant de Fajr Libya et qu’il n’hésite pas à donner une image attrayante de ce mouvement terroriste. Si ce monsieur soutient le clan de Hafedh Caïd Essebsi, c’est pour que ce dernier prenne le leadership de Nidaa Tounes et s’aligne sur Fajr Libya », a déclaré le militant et journaliste Tahar Belhassine, sur le plateau de Radio Kalima.
Évoquant le dernier accord conclu entre les parties libyennes, samedi 5 décembre à Tunis, dont le président de la république Béji Caïd Essebsi s’est porté garant, Tahar Belhassine a considéré que ce compromis illusoire n’était qu’une mise en scène montée par les deux hommes d’affaires Chafik Jarraya et Nabil Karoui.
« Je plains Beji Caïd Essebsi, a lancé en souriant Belhassine. Le président de la république était impliqué, à son insu, dans cette mascarade qui n’est qu’une mise en scène montée, de toutes pièces, par Jarraya et Karoui. Ces derniers ont amené, au chef de l’Etat, un représentant de deux clans antagonistes en Libye pour lui faire croire, à tort, qu’un compromis a été trouvé entre eux. Je vois qu’ils ont tourné en ridicule le président de la république, à travers ce coup monté, largement médiatisé. Il n’y a jamais eu de compromis entre les parties libyennes en conflit et ce soi-disant accord n’est point reconnu. Il s’agit d’un complot ourdi par Jarraya et Karoui pour laisser croire qu’ils sont en mesure de trouver des solutions aux conflits de la région », a souligné Belhassine.
H. A.
Donnez votre avis