Le poète Sghaier Ouled Ahmed a reçu, hier, les clés d’un appartement à Diar Mornag, dans la banlieue sud de Tunis.
C’est ce qu’a indiqué, hier, la présidence du gouvernement dans un communiqué, précisant que le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Habitat et de l’Equipement, Anis Ghedira (désigné ministre du Transport lors du remaniement ministériel annoncé mercredi dernier, NDLR), a été chargé par Habib Essid, chef du gouvernement, de remettre les clés d’un logement au poète.
On rappellera qu’en août dernier, Habib Essid s’était rendu au chevet de Sghaier Ouled Ahmed, qui se bat contre un cancer, pour s’enquérir de son état de santé. Il avait notamment promis de lui offrir un appartement en reconnaissance à son militantisme, son patriotisme et son oeuvre de poète engagé.
«Je remercie le chef du gouvernement, le bienfaiteur Mohamed Lazhar Rouissi, promoteur immobilier de Diar Monrnag, et Fahmi Chaabane, président de la chambre du syndicat national des promoteurs», a indiqué Ouled Ahmed à Kapitalis, précisant que l’appartement sera utilisé comme bureau littéraire, où il continuera à défier la maladie et poursuivre ses écrits et créations culturelles.
Rappelons que Sghaier Ouled Ahmed avait dénoncé la situation sociale difficile de nombreux intellectuels et créateurs tunisiens, et précisé que ce problème relève de la responsabilité de l’Etat, qui doit y trouver des solutions.
En réaction, Habib Essid avait alors annoncé la création d’une commission qui aura pour tâche de définir un nouveau cadre juridique assurant la couverture sociale et la prise en charge sanitaire des artistes et créateurs.
Y. N.
Donnez votre avis