Vue des destructions causées: une habitation complètement rasée par une frappe trop précise.
L’intervention militaire étrangère a-t-elle déjà commencé en Libye? Un bombardement aérien ciblé a visé une maison à Sabratha abritant des jihadistes de Daêch.
Selon des informations rapportées par plusieurs sources, dont les agences de presse occidentales, plus de 40 personnes ont été tuées, aujourd’hui, dans un raid mené par un avion non identifié contre une maison à Sabratha, à 70 km à l’ouest de Tripoli, la capitale libyenne, où étaient réunis des membres du groupe jihadiste de l’Etat islamique (Daêch).
La maison visée à l’aube a été entièrement détruite, a précisé un responsable de la ville, Hussein Al-Dawadi, en précisant que «la majorité des morts sont des Tunisiens, probablement des membres de Daêch».
Le « New York Times » parle d’un raid ciblé mené par des avions américains. Des éclaircissements sont attendus pour faire toute la lumière sur ces frappes, et notamment sur l’identité des personnes visées et qui ont péri sous les décombres.
Le spécialiste tunisien des affaires libyennes, Mustapha Abdelkebir, a confirmé cette attaque en précisant qu’elle a été effectuée par deux appareils bombardiers. Il a parlé d’une «frappe chirurgicale intervenue vers 3 heures».
N. H.
Donnez votre avis