Palais de justice de l’Ariana.
Le frère de Jihad et Ala Mbarki, les deux 2 terroristes abattus lors de 2 opérations sécuritaires distinctes, est un agent pénitentiaire relevant du tribunal de l’Ariana.
C’est ce qu’a rapporté, lundi, « Akher khabaronline ».
Jihad Mbarki a été abattu, avec un autre élément terroriste, Oussama Mahmoudi, lors d’un assaut mené par des unités sécuritaires et armées, à l’aube du 31 août dernier, dans une maison à la cité Karma, à Kasserine. Il avait participé, le 29 juillet 2013, à l’égorgement de 8 militaires à Jebel Chaambi, ainsi qu’au massacre, le 16 juillet 2014, à Henchir El-Talla, toujours au Jebel Chaambi, de 15 militaires, dont des volontaires, pendant la rupture du jeûne.
Ala Mbarki, quant à lui, a été tué lors d’affrontements entre les forces de sécurité et un groupe terroriste, dans la nuit du 29 février au 1er mars 2016, à Aïn Jaffel, une zone montagneuse située à cheval entre les gouvernorats de Kasserine et Sidi Bouzid. Trois autres terroristes sont morts dans la même opération.
Les deux frères étaient membres de Katiba Okba Ibn Nafaa, un groupe relevant de l’organisation terroriste Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), dont les membres sont déployés dans la zone montagneuse boisée à la frontière entre la Tunisie et l’Algérie
Z. A.
Donnez votre avis