La mort, hier soir, de Wissem Nasri, qui s’est immolé par le feu, suite à un différend avec un responsable municipal, a provoqué de nouveau la colère des habitants de Fernana.
Ce patron d’un café âgé de 39 ans et père de 3 ans s’est immolé par le feu, mercredi dernier, à cause d’un différend avec le secrétaire général de la municipalité de Fernana (Jendouba). Transporté le lendemain au Centre de traumatologie et des grands brûlés à Ben Arous, où il a rendu l’âme dimanche soir. L’annonce de son décès a provoqué, une nouvelle fois, la colère des habitants, malgré une trêve des protestations annoncée pendant la fête de l’Aïd Al-Idha, célébrée aujourd’hui.
Après l’auto-immolation par le feu de Wissem Nasri, des manifestations et des grèves ont eu lieu dans les établissements privés et publics, à l’exception de l’hôpital, de la pharmacie et des boulangeries. Les manifestants, qui ont coupé la route nationale n° 17 pendant 3 jours en brûlant des pneus. Il n’ont libéré la route pour la circulation que dimanche après-midi.
Le défunt Wissem Nasri.
Un renfort sécuritaire a été déployé sur les lieux après que des manifestants, qui appelaient au limogeage du responsable municipal ont tenté de défoncer la porte de la municipalité.
Le député Fayçal Tebbini a appelé aujourd’hui les habitants au calme et à éviter tout acte qui contribuerait à la dégradation de la situation.
Z. A.
Donnez votre avis