Un jeune homme a été agressé, hier soir, au centre-ville de Tunis. Ses agresseurs lui reprochaient son homosexualité…
C’est ce qu’a annoncé, hier, Ramy Ayari, président l’association tunisienne Without Restriction, qui lutte contre les discriminations de tout ordre et particulièrement contre les violences physiques et verbales à caractère homophobe et transphobe.
«Un gay se trouvant au centre-ville Tunis a été harcelé et traité de malade, pervers et autres amabilités», a indiqué Ramy Ayari, qui dénonce une culture de la haine, de la violence et de rejet de la différence, en Tunisie.
Le jeune homme a été frappé en plein visage avec une bouteille en verre. «Lorsqu’il a voulu appeler la police, les agresseurs l’ont blessé à la main avec un couteau et arraché son téléphone portable, avant de fuir», a ajouté le président de Without Restriction.
Le blessé a été transporté à l’hôpital où il a été maintenu sous surveillance médicale et il devra subir, aujourd’hui, une opération.
«Les termes malades et pervers sont souvent utilisés par nos médias qui se rendent ainsi responsables des agressions dont sont l’objet les personnes LGBTQI» (lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels, intersexuées et queer ou en questionnement, Ndlr), a déploré Ramy Ayari.
Y. N.
Donnez votre avis