Ph : « Sud Info« .
Mohamed R, le Tunisien de 39 ans, résidant en France, arrêté à Anvers, en Belgique, a été inculpé par un juge d’instruction pour des faits à caractère terroristes et placé en détention.
Mohamed R., suspecté d’avoir foncé sur la foule avec un véhicule, dans la ville d’Anvers, en Belgique, a été auditionné ce matin par un juge du parquet.
Cependant, selon un communiqué du parquet fédéral belge, le juge l’a inculpé pour «tentative d’assassinat à caractère terroriste, tentative de coups et blessures à caractère terroriste et infraction à la législation sur les armes».
La police avait saisi dans le coffre de la voiture du suspect des armes blanches, un riot gun – fusil à pompe – et un bidon contenant un produit non encore déterminé.
Le suspect n’est connu des services de la police française que pour des faits de petite délinquance et a des problèmes récurrents avec l’alcool.
Selon « Le Figaro« , citant une source policière française, «le suspect tentait uniquement d’échapper à un contrôle alors qu’il conduisait en état d’ivresse»…
Y. N.
Donnez votre avis