Accueil » Hépatite A : Colère à Kasserine après le décès de Montasser (6 ans)

Hépatite A : Colère à Kasserine après le décès de Montasser (6 ans)


Montasser Aloui (6 ans), élève à Majel Bel Abbès (Kasserine), a succombé dans la nuit du jeudi à vendredi 21 avril 2017, des suites d’une hépatite A.

Une marche a été organisée ce matin pour dénoncer la situation dans la région et appeler les autorités à agir pour garantir le raccordement aux réseaux de l’eau potable et de l’assainissement de l’eau et à révéler la vérité sur la propagation de l’hépatite A.

Montasser Aloui a été hospitalisé à Kasserine puis transporté à l’hôpital Sahloul à Sousse où il a rendu l’âme.

Selon les sources officielles, il aurait contracté la maladie, il y a 10 jours. Les habitants démentent cette information et indiquent que Montasser est malade depuis décembre 2016.

Une source a indiqué à Kapitalis que 9 autres camarades de l’enfant ont aussi attrapé l’hépatite A et que le virus se propage très rapidement dans plusieurs régions de Kasserine, d’où la colère des habitants qui menacent d’une grève générale, voire de lancer un mouvement de désobéissance civile pour exprimer le ras-le-bol général des habitants de la région.

Rappelons que Manar Bouzayen (9 ans), élève à l’école El-Houda, à Regueb, gouvernorat de Sidi Bouzid, est morte à cause de la même maladie.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!