Un juge auprès du tribunal de 1ère instance de l’Ariana a demandé à un prévenu âgé de 16 ans de réciter le Coran. Ce dernier, étant juif, n’a pas pu s’exécuter.
Un avocat ayant assisté au procès a indiqué à Kapitalis que cela s’est passé, aujourd’hui, jeudi 22 juin 2017, dans une affaire de 2 adolescents qui ont eu des rapports sexuels consentants. Mais la mère de la fille (17 ans) a porté plainte contre l’adolescent qu’elle a accusé d’avoir fait perdre la virginité de sa fille.
Comparu, aujourd’hui, devant le juge, ce dernier a cru devoir lui faire la morale, en lui rappelant que les rapports sexuels sont interdits avant le mariage et considérés comme «haram» (péché) par le Coran. Il a aussi menacé de le faire conduire en prison et lui fit une demande insolite : «Que connais-tu du Coran? Récite-moi des versets», a-t-il demandé au jeune garçon.
Ce dernier, qui prit peur, n’a pas «osé» dire qu’il était de confession juive. Il répondit, en mentant à moitié, qu’il ne connaît pas le Coran par cœur.
Le juge a fini par libérer l’adolescent, mais il n’a pas manqué de lui conseiller, à la fin, de lire le Coran pour apprendre à être toujours sur le droit chemin…
Y. N.
Donnez votre avis