Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a rendu un un vibrant hommage, aujourd’hui, lundi 9 octobre 2017, à Slim Chaker, le défunt ministre de la Santé.
M. Chahed a prononcé l’éloge funèbre du disparu, lors de ses obsèques, cet après-midi, après la prière d’El-Asr, au cimetière du El-Jellaz, à Tunis.
Le chef du gouvernement est revenu sur le parcours professionnel de feu Slim Chaker, soulignant ses qualités humaine, son éthique d’homme, son dévouement au travail et son patriotisme.
Plusieurs personnalités politiques ont été présentes aux funérailles, notamment le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, ses collègues membres du gouvernement d’union nationale, le gouverneur de Tunis, Omar Mansour, le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caid Essebsi, le président du mouvement islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, l’ancien ministre des Finances, Hakim Ben Hammouda, l’ancien ministre des l’Education, Néji Jalloul et le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Nouredine Taboubi. Et beaucoup d’autres personnalités que nous ne pouvons tous citer.
Feu Slim Chaker a été enterré au carré des martyrs aux côtés, notamment de Salah Ben Youssef, Mongi Slim, Chokri Belaid, Mohamed Brahmi et d’autres leaders nationaux.
Notons que le président de la république, Béji Caid Essebsi, avait présenté ses condoléances à la famille du défunt, à leur domicile familiale, ainsi qu’au père du défunt, M’hamed Chaker, ancien ministre de la Justice et fils du leader nationaliste Hédi Chaker (1908-1953), assassiné par des colons français.
Le chef de l’Etat a échangé avec l’épouse de Chaker et ses enfants et les a consolés pour la perte de leur cher disparu, qui est aussi une grande perte pour la Tunisie qu’il avait servi, sa vie durant, avec enthousiasme et abnégation. Et c’est au travail, un dimanche, jour de repos, qu’il a trouvé la mort, comme un soldat au champ de bataille.
E. B. A.
Articles liés :
Donnez votre avis