Saifeddine Khaoui/Elyes Skhiri.
Deux joueurs tunisiens en France, Elyes Skhiri et Saifeddine Khaoui, seront bientôt convoqués pour rejoindre l’équipe de Tunisie de football.
Âgés de 22 ans et tous les deux nés en France, les milieux de terrain respectifs de Montpellier et de Troyes, devraient être présents au mois de mars prochain en stage de préparation avec deux rencontres amicales internationales au programme face à l’Iran, le 23 mars à Rades, et le Costa Rica, le 27 mars à Nice.
A moins de 5 mois du Mondial 2018, la Tunisie continue d’explorer toutes les options pouvant renforcer son effectif de joueurs sélectionnables. C’est dans cette optique que la Fédération tunisienne de football (FTF) avait entrepris les démarches pour naturaliser l’Ivoirien de l’Espérance sportive de Tunis (EST), Fousseny Coulibaly. Mais lundi 5 février, la FTF a expliqué qu’elle a envoyé une correspondance au ministère de la Justice dans laquelle elle l’informe qu’elle suspend le processus de naturalisation du joueur.
Si la FTF a abandonné la piste Coulibaly, c’est parce que Elyes Skhiri a donné son accord pour porter le maillot de l’équipe de Tunisie. Les autres explications avancées par la même fédération selon lesquelles le joueur ivoirien n’a pas convaincu le staff technique et qu’il n’était pas supérieur dans les tests physiques aux autres joueurs du milieu de terrain ne tiennent pas la route.
Seulement, Elyes Skhiri aura fort à faire pour déloger Mohamed Amine Ben Amor, Ferjani Sassi ou Ghaylane Chaalali, qui sont déjà en concurrence pour le poste de pivot, tandis que Saifeddine Khaoui devrait s’imposer face au trio de l’animation offensive Youssef Msakni, Naim Sliti et Wahbi Khazri.
H. M.
Equipe de Tunisie : Prochaine convocation de Seifeddine Khaoui
Donnez votre avis