L’équipage de l’Energy Observer, le premier bateau au monde capable de produire son propre hydrogène, à partir de l’eau de mer, a débarqué ce jeudi après-midi, 19 avril 2018, au port de Gammarth, au nord-est de Tunis.
L’escale tunisienne d’Energy Observer, un bateau extraordinaire, véritable prouesse technologique française, durera jusqu’au 24 avril.
Le premier navire électrique propulsé aux énergies renouvelables et à l’hydrogène a quitté le Vieux Port de Marseille, mercredi 28 mars, direction la Corse, l’Italie puis la Tunisie, Malte…. pour réaliser un tour complet méditerranéen.
Périple tunisien de l’Energy Observer.
Après 4000 milles parcourus pendant un tour de France en 2017 et un chantier d’optimisation, l’équipage mené par Victorien Erussard, fondateur et capitaine, et Jérôme Delafosse, chef d’expédition sont heureux de continuer à sensibiliser le grand public aux thèmes majeurs de la transition écologique, à tester les technologies du bateau en conditions extrêmes, mais aussi à découvrir les enjeux de la Mer du milieu, véritable laboratoire du réchauffement climatique.
Source : communiqué.
Donnez votre avis