La droite antisémite américaine soutient la droite sioniste israélienne pour accélérer la réalisation du Grand-Israël, pour les uns, et la survenue de l’Apocalypse et le retour du Messie, pour les autres. Quant elle est abandonnée aux extrémistes religieux, la démocratie risque de dégénérer en incendie cosmique.
Par Rachid Barnat
Israël fête ses 70 ans d’existence et les Palestiniens commémorent leur «nakba» (catastrophe). Pour marquer le coup, le Premier ministre de l’Etat juif, Benyamin Netanyahu, officialise l’annexion de d’Al-Qods, Jérusalem-Est, capitale des Palestiniens. Et comme cadeau d’anniversaire, le président Donald Trump lui «offre» le transfert de l’ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem-Est, confirmant cette nouvelle annexion au mépris du droit international.
Encore un coup de force des sionistes au pouvoir en Israël et encore des morts par centaines parmi les Palestiniens toujours sous le statut de réfugiés qui manifestent pour réclamer leur droit au retour promis par l’Organisation des Nations-Unies (Onu).
La chimère rêve du Grand-Israël
Après avoir annexé de force des territoires palestiniens et colonisé ce qu’il en reste, les sionistes viennent de concrétiser ce à quoi ils tenaient depuis la création de l’Etat d’Israël en 1948 : l’annexion pure et simple de Jérusalem. Trump, se moquant du monde, espère que «ce coup» permettra la relance des négociations de… paix entre Palestiniens et Israéliens. En fait, il nargue le monde entier et passe outre le droit international, alors que les Américains veulent imposer son respect aux autres : Iran, Iraq….
Quelle sera la prochaine annexion? Le plateau du Golan, en territoire syrien occupé?
Il faut rappeler que Netanyahu, étudiant, avait soutenu une thèse dans laquelle il exposait sa stratégie pour reconstituer le Grand-Israël. Depuis qu’il est chef du gouvernement sioniste, il n’a fait qu’appliquer ce qu’il avait théorisé. Il est clair que son intention ne s’arrêtera pas à l’annexion de Jérusalem-Est.
Certains, soutenant les sionistes, nous expliquent qu’il est normal que les juifs reprennent la terre que leur avait promise… Dieu ! Evidemment, si on remonte au déluge, les histoires de tous les peuples seraient à réécrire ! Et à commencer par celle des indiens d’Amérique comme celle des aborigènes d’Australie qui pourraient prendre exemple sur les sionistes pour reprendre leurs terres.
Or la thèse des sionistes est que le droit divin est au-dessus de celui des humains. Et comme la terre d’Israël leur était promise par Dieu, il leur fallait par tous les moyens la reprendre. Et quand on sait que les lois divines sont fabriquées par les hommes, on peut être certain que la politique n’est jamais trop loin !
Trump, l’idiot utile… à Israël
La chance de Netanyahu, c’est l’arrivée au pouvoir de Trump, cet idiot utile à sa politique de colonisation. Car si jusque-là tout le monde savait que les Américains tenaient le rôle de juge et d’arbitre dans le conflit israélo-palestinien avec une position pro-israélienne qui ne dit pas son nom, Trump, lui, a le mérite d’officialiser la préférence de l’administration américaine pour Israël. D’autant que son coup de pouce pour Netanyahu n’est pas gratuit; puisqu’il en récupère un bénéfice auprès de son électorat de la droite religieuse, populisme oblige! Droite religieuse qui soutient les sionistes bien qu’elle soit raciste et antisémite (anti-juifs et anti-musulmans), juste pour que l’Apocalypse, prévue dans la Bible, advienne; et qu’enfin le Messie arrive !
Si la droite religieuse américaine considère les sionistes comme leurs idiots utiles pour accomplir les prophéties bibliques; les sionistes, eux, trouvent dans ces religieux, les parfaits idiots utiles pour l’accomplissement de leur projet politique !
Ce qu’a parfaitement bien compris Netanyahu qui exploite le filon au maximum en mobilisant les juifs américains pro-sionistes d’une part et les évangélistes américains, de l’autre; les deux ayant le même objectif : celui de la reconstitution du Grand-Israël biblique. Les deux, pesant leur poids électoral, mènent par le bout du nez le président des Etats-Unis!
Chasser les Palestiniens de ce qui reste de la Palestine
Il est probable que Netanyahu méprise cette droite raciste pour son antisémitisme affiché antijuif mais il doit en apprécier l’antisémitisme antimusulman qui le sert politiquement pour chasser les Palestiniens de la Palestine ou ce qu’il en reste; du moins ceux de confession musulmane.
Le comble est que Trump pousse l’hypocrisie jusqu’à dire que ce nouveau coup de force, est un pas vers la paix !
Elle est belle la démocratie quand elle est abandonnée aux extrémistes religieux !
Qui peut encore croire au droit international? Sûrement pas les peuples dits «arabo-musulmans» et encore moins les Palestiniens.
Voilà pourquoi il faut dénoncer les extrémismes religieux qu’ils soient sioniste ou islamiste, car les deux prétendent mettre les lois divines au-dessus de celles des hommes !
PS : Gare à ceux qui critiqueraient les sionistes, ils seront taxés d’antisémitisme; tout comme les islamistes accuseront d’islamophobie leurs détracteurs !
Articles du même auteur dans Kapitalis :
Tunisie : Ghannouchi et le zèle des nouveaux convertis au wahhabisme
La bigoterie islamiste infiltre les cliniques privées en Tunisie
Donnez votre avis