Pour défendre son patron Nabil Karoui et la chaîne privée qui l’emploie, ciblée par une campagne de boycott, le chroniqueur de Nessma TV, Amine Mtiraoui a cru devoir s’attaquer aux activistes ayant appelé à ce boycott, notamment Lina Ben Mhenni, dont il a évoqué cruellement la maladie.
Mohamed Amine Mtiraoui, exécuteur des basses œuvres de son patron, a encore une fois perdu une occasion de se taire. Qu’il défende Nabil Karoui, suspecté de liens avec la corruption et faisant l’objet d’une enquête pour évasion fiscale, on peut le comprendre, les deux hommes ayant été à l’école Jarraya, le baron de la corruption en Tunisie, poursuivi par le tribunal militaire pour trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et intelligence avec une armée étrangère. Mais le chroniqueur, qui semble ne pas avoir de limites, s’est attaqué hier, lundi 11 juin 2018, à la blogueuse Lina Ben Mhenni, qui a, depuis quelques mois, des problèmes de santé et qui s’arme de courage pour s’en sortir.
Le sieur Mtiraoui a adressé sur son compte Facebook cet insupportable message à Lina, sans le courage de la nommer : «Un message à celle dont le cœur est malade bien avant le corps et à qui j’avais auparavant souhaité un prompt rétablissement: Nessma TV que tu appelles à boycotter t’a ouvert ses plateaux et je prie dieu pour que tu dépenses les salaires qu’elle t’a versés pour payer tes médicaments»… !
Le chroniqueur, surnommé «Karoui boy», conclut son post Facebook, qu’il a pris soin de supprimer après des remarques d’internautes, par une prière à Dieu pour détruire «les autres», parce qu’ils «n’ont pas honte»… de dénoncer les abus de Karoui et de sa chaîne Nessma.
De nous tous, c’est Mohamed Amine Mtiraoui qui devrait avoir honte. Honte de travailler pour une chaîne qui mène des campagnes de diffamation contre tous ceux qui combattent la corruption, une chaîne qui colporte de fausses informations pour salir les hommes politiques intègres… Il doit avoir honte surtout d’attaquer des gens sur leur maladie… C’est aussi bête que méchant ! C’est le degré zéro de la morale et de l’humanité ! Même s’il s’est rendu compte de sa «bêtise», comme il le dit, après coup, en justifiant par le fait qu’il a «réagi à chaud».
Y. N.
Nessma : Karoui demande à ses journaleux de mentir pour souiller I Watch
Donnez votre avis