Accueil » Caïd Essebsi : Ghannouchi composera le prochain gouvernement

Caïd Essebsi : Ghannouchi composera le prochain gouvernement

Hafedh Caïd Essebsi et Rached Ghannouchi.

Selon Hafedh Caïd Essebsi, directeur du comité politique de Nidaa Tounes, le chef du mouvement islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, se chargera lui-même de la composition du prochain gouvernement Chahed. 

Cette déclaration a été faite lors de la célébration du 64e anniversaire de la fête nationale algérienne, jeudi 1er novembre 2018, dans un reportage de la chaîne Al-Janoubia diffusée le lendemain.

«A l’heure qu’il est, nous ne savons rien sur la composition du nouveau gouvernement. Je ne sais même pas si Youssef Chahed restera à la tête de ce gouvernement. Il vaut mieux poser cette question au Cheik Rached Ghannouchi. Je suis même sûr qu’il se chargera lui-même de la composition du prochain gouvernement. En tout cas, il ne prend même pas notre avis», a-t-il déclaré.

Rappelons que Nidaa Tounes a, dans un communiqué publié il y a quelques jours, accepté de figurer dans le prochain gouvernement Chahed, mais à la condition que le mouvement islamiste n’y figure pas.

 
Cette condition est pour le moins surprenante de la part d’un parti qui a gouverné depuis 2015 aux côtés des islamistes, malgré l’opposition à cette alliance contre-nature d’une majorité de ses électeurs. M. Caïd Essebsi a décidément une logique surréaliste qu’il est le seul à comprendre, ainsi que ses larbins.

E. B. A.

Tunisie : La démocratie enfin libérée de l’alliance Nidaa-Ennahdha

Nidaa-Ennahdha : Selon Riahi, sa rencontre avec Ghannouchi a fait pschitt

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.