Hafedh Caïd Essebsi et Rached Ghannouchi.
Selon Hafedh Caïd Essebsi, directeur du comité politique de Nidaa Tounes, le chef du mouvement islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, se chargera lui-même de la composition du prochain gouvernement Chahed.
Cette déclaration a été faite lors de la célébration du 64e anniversaire de la fête nationale algérienne, jeudi 1er novembre 2018, dans un reportage de la chaîne Al-Janoubia diffusée le lendemain.
«A l’heure qu’il est, nous ne savons rien sur la composition du nouveau gouvernement. Je ne sais même pas si Youssef Chahed restera à la tête de ce gouvernement. Il vaut mieux poser cette question au Cheik Rached Ghannouchi. Je suis même sûr qu’il se chargera lui-même de la composition du prochain gouvernement. En tout cas, il ne prend même pas notre avis», a-t-il déclaré.
Rappelons que Nidaa Tounes a, dans un communiqué publié il y a quelques jours, accepté de figurer dans le prochain gouvernement Chahed, mais à la condition que le mouvement islamiste n’y figure pas.
Cette condition est pour le moins surprenante de la part d’un parti qui a gouverné depuis 2015 aux côtés des islamistes, malgré l’opposition à cette alliance contre-nature d’une majorité de ses électeurs. M. Caïd Essebsi a décidément une logique surréaliste qu’il est le seul à comprendre, ainsi que ses larbins.
E. B. A.
Tunisie : La démocratie enfin libérée de l’alliance Nidaa-Ennahdha
Nidaa-Ennahdha : Selon Riahi, sa rencontre avec Ghannouchi a fait pschitt
Donnez votre avis