Selon les députés Badreddine Gammoudi et Yassine Ayari, la Tunisie a reçu quelques doses du vaccin anti-Covid-19, qui ont été distribuées aux hauts responsables de l’État et dirigeants sécuritaires. Le tout dans le secret absolu…
Ayari a précisé que l’ambassadeur des Émirats arabes unis a informé des personnes diplomatiques tunisiennes que son pays a fait don d’une centaine de doses à la présidence de la république.
La Tunisie avait annoncé, il y a quelques mois, qu’à la réception du vaccin, les hauts responsables de l’État auraient la priorité de se faire vacciner (avec les individus vulnérables et le personnel de la santé).
Cela avait déjà été très critiqué car rien ne justifie le fait que des politiciens ou des sécuritaires aient ce traitement de faveur. Ils occupent des fonctions importantes et indispensables, certes, mais eux, en tant que personnes, ils ne sont pas irremplaçables.
Alors, maintenant, si cette nouvelle information venait à être vraie, cela serait carrément scandaleux. Ce serait le comble de la bassesse éthique que de donner aux politiciens le privilège de se faire vacciner avant même le personnel de la santé, qui est exposé au quotidien au risque du virus.
Le pire c’est que cela soit fait en cachette et qu’on ne le sache qu’à travers des révélations secrètes fuitées.
C. B. Y.
Donnez votre avis