En Tunisie, qui dit pouvoir dit abus de pouvoir. Les dépassements de quiconque jouissant d’une autorité ne nous étonnent plus tellement l’association est systématique. Et évidemment, l’exemple typique est celui des policiers, souvent auteurs d’abus à l’encontre de simples citoyens…
Ce qui s’est passé hier soir, mercredi 9 juin 2021, à Sidi Hassine Sijoumi (gouvernorat de Tunis), le prouve… pour la énième fois.
Une vidéo révoltante a, en effet, été partagée sur les réseaux sociaux, montrant un jeune homme en train de subir des coups de pieds violents par des policiers, qui l’ont également totalement déshabillé en pleine rue, après l’avoir arrêté.
Une scène choquante, écœurante et inadmissible qui montre à quel point la dignité des Tunisiens (particulièrement celle des pauvres) est bafouée… 10 ans à peine après la prétendue «révolution de la dignité».
Rappelons que des affrontements ont éclaté, depuis le mardi 8 juin, entre des habitants protestataires de la région et les forces de l’ordre, suite au décès d’un jeune placé en détention dans un poste de police.
Cherif Ben Younès
Sidi Hassine : Affrontements entre des habitants et la police après la mort d’un jeune en détention
Donnez votre avis