Sélectionné pour représenter la Tunisie dans la course aux Oscars 2022, « Papillon d’or », nouveau film d’Abdelhamid Bouchnak sort dans les salles de cinéma en Tunisie à partir du 7 novembre. Le film fera également partie de la compétition officielle des Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2021).
Après l’énorme succès qu’avait rencontré son premier long-métrage « Dachra » (2018), premier film d’horreur dans l’histoire du cinéma du tunisien ayant battu les records d’entrées en Tunisie, le réalisateur et acteur Abdelhamid Bouchnak signe un nouveau film de fiction dans un tout autre genre cinématographique « Papillon d’or ».
Ce deuxième long-métrage de fiction qui vient d’être choisi par le CNCI pour représenter le cinéma tunisien à la course aux Oscars 2022 dans la catégorie des films internationaux, sera en lice pour le Tanit d’or dans le cadre de la 32e édition des JCC, qui aura lieu du 30 octobre au 6 novembre.
Avec Fethi Haddaoui au casting, « Papillon d’or » raconte l’histoire de Moez, policier trentenaire au passé sanglant, qui rencontre un petit garçon avec qui il entreprend un voyage fantastique.
Fawz Benali
Donnez votre avis