Accueil » Le blues en deuil après le décès du guitariste et chanteur B. B. King

Le blues en deuil après le décès du guitariste et chanteur B. B. King

RIP-BB-King

 

Le légendaire guitariste et chanteur de blues américain B. B. King est mort dans la nuit du 14 au 15 mai à Las Vegas, aux Etats-Unis. Il avait 89 ans.

En octobre dernier, celui que l’on surnommait «le roi du blues» a été pris par un malaise lors d’un concert à Chicago et transporté à l’hôpital. Il souffrait de déshydratation causée par le diabète de type 2 dont il était atteint depuis 20 ans. Ce qui l’a contraint à annuler sa tournée prévue jusqu’à la fin de 2014. Début avril 2015, il a quitté l’hôpital mais il était soumis à une surveillance médicale très stricte.

B. B. King est né le 16 septembre 1925 à Itta Bena (Mississippi). En 2003, il a été classé par le magazine ‘‘Rolling Stone’’ 3e meilleur guitariste de tous les temps. Il a obtenu plusieurs récompenses et Grammy Awards.

Son premier grand tube, ‘‘Three O’Clock Blues’’, est sortie en 1952. Depuis, il a volé de succès en succès et a continué de se produire sur scène à 80 ans passés, un record de longévité dans un métier où l’on meurt généralement beaucoup plus jeune.

Le décès de l’auteur de ‘‘The Thrill Is Gone’’ et ‘‘When Love Comes to Town’’ a été annoncé, aujourd’hui, par son avocat.

Z. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.