L’Institut Cervantes de Tunis organise la première édition du Festival Micro Théâtre et Micro Danse le vendredi 22 mai 2015, à partir de 17h30.
Outre sa mission d’enseigner la langue espagnole, l’Institut Cervantes s’occupe de la diffusion de la culture hispanique en offrant un lieu d’échanges et de rencontres aux artistes. Son agenda culturel propose diverses activités culturelles et artistiques.
Cette fois c’est le théâtre et la danse qui sont à l’honneur, avec l’annonce de la première édition du Festival Micro Théâtre et Micro Danse.
Une démarche dont le but est de rapprocher la langue et la culture espagnoles du public tunisien, mais surtout de soutenir et d’accompagner les jeunes talents tunisiens en leur offrant un cadre propice pour présenter leurs créations.
Le festival vise à instaurer un dialogue productif entre les deux cultures tunisienne et espagnole. Et c’est aux frontières du théâtre et de la danse, univers intimistes et sensoriels, que cette manifestation trace un chemin pour les artistes issus des deux rives de la Méditerranée pour qu’ils se découvrent et partagent leurs expériences.
Les représentations auront lieu à l’Institut Cervantes de Tunis, sis à l’avenue de la Liberté, le vendredi 22 mai 2015, à partir de 17h30.
Les spectacles proposés sont ‘‘Les bonnes’’ de Jean Genet (version libre de la pièce originale, jouée par Ahmed Ben Rahal, Sourour Dhifeouí et Abir El Farhem, et mise en scène par Asma Abdi), ‘‘Étouffement’’(un solo de danse théâtre de Fares Landoulsi avec l’aide de Nawel Skandrani et Sergio Gazzo), ‘‘Les Marsa Tac’’ (troupe d’improvisation en français, avec 11 joueurs coachés par Anne-Céline et Mohammed Suoali), ‘‘Je suis Hedi Jouini’’ (pièce musicale hommage au grand chanteur tunisien).
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis